thumbnail image
broken image
broken image
broken image

 

  • ACCUEIL
  • LES MEMBRES
  • NOTRE MISSION
  • REPLAY
  • L'ECHO DES TERRITOIRES
  • PRESS ROOM
  • CONTACT
  • …  
    • ACCUEIL
    • LES MEMBRES
    • NOTRE MISSION
    • REPLAY
    • L'ECHO DES TERRITOIRES
    • PRESS ROOM
    • CONTACT
broken image
broken image
broken image

 

  • ACCUEIL
  • LES MEMBRES
  • NOTRE MISSION
  • REPLAY
  • L'ECHO DES TERRITOIRES
  • PRESS ROOM
  • CONTACT
  • …  
    • ACCUEIL
    • LES MEMBRES
    • NOTRE MISSION
    • REPLAY
    • L'ECHO DES TERRITOIRES
    • PRESS ROOM
    • CONTACT
broken image
  • Webinaire #19 - 13 février 2025

    Impact publicitaire : de la mesure d’audience à la mesure globale !

    broken image

    Partie #1 : Attention, robustesse, enjeux environnementaux et sociétaux, des indicateurs d’impact qui comptent !

    Virginie Sappey (France TV Publicité), Sophie Dobel (Mediaposte), Dorothée Caulier (CoSpirit Media) et Alban Duron (JCDecaux).

    broken image

    Partie #2: La confiance dans les médias, décryptage et bénéfices !

    Claudine Brûle (CSA) et Amélie Benisty (ACPM)

    broken image

    Impact publicitaire : de la mesure d’audience à la mesure globale !

    Découvrez l'intégralité du webinar !

  • Conférence - 5 novembre 2024

    Agir pour la relocalisation média,

    un enjeu économique et sociétal !

    broken image


  • Webinaire #18 - 24 septembre 2024

    Information, publicité, proximité, quels rapports les jeunes
    entretiennent-ils avec les médias ?

    broken image

    Partie #1 : Quelles relations les jeunes entretiennent-ils avec les médias ?

     

    Delphine Saulière (Bayard Jeunesse), Sophie Renaud (366) et Guillaume Caline (Verian)

    broken image

    Partie #2: Comment répondre aux attentes des jeunes tout en préservant la diversité de nos médias ?

     

    Oregane Arnaud (Starcom), Clara Lignières (Publicis Conseil), Geoffrey Blanquier (Publicis Media) et Victor Peltier (BETC)

    broken image

    Information, publicité, proximité, quels rapports les jeunes entretiennent-ils avec les médias ?

     

    Découvrez l'intégralité du webinar !

  • Webinaire #17 - 29 mai 2024

    Observatoire des investissements publicitaires locaux,

    les nouvelles tendances !

    broken image

    Partie #1 : Les résultats du nouvel observatoire

     

     

    Xavier Guillon (France Pub) et François Liénart (CoSpirit Groupe)

    broken image

    Partie #2: Le marché du local vu par les agences media

     

    Dorothée Caulier (CoSpirit Media), Mickaël Henry (Dentsu)

    broken image

    Observatoire des investissements publicitaires locaux, les nouvelles tendances !
     

    Découvrez l'intégralité du webinar !

  • Webinaire #16 - 4 avril 2024

    Digital local, quelle réalité derrière le ciblage et la mesure d’audience ?

    broken image

    Partie #1 : Mesurer la qualité des ciblages et l’audience réelle en local, c’est possible !

     

     

    Emmanuel Isnard (Smart Traffik) et Théophile Coffin (CoSpirit Groupe)

    broken image

    Partie #2: Cookieless, quelles réponses pour toucher efficacement ses cibles et limiter la
    déperdition ?

    Lionel Motzig (AdUxRégions/Azerion), Pierre Moustrou (CMI Media Régions) et Christophe Le Courtois (Mediaposte) 

    broken image

    Digital local, quelle réalité derrière le ciblage et la mesure d’audience ?

    Découvrez l'intégralité du webinar !

  • Webinaire #15 - 7 février 2024

    La diversité médias, composante essentielle de la vitalité démocratique !

    broken image

    Partie #1 : La diversité médias, source de pluralisme et de confrontation des idées, garants du débat démocratique!

     

     Nathalie Sonnac (ProfesseurePanthéon-Assas), Sophie Renaud (366), Pascal Girodias (Radio France Publicité) et Rémy Angel (CMI Media)

    broken image

    Partie #2: La diversité média, pour une représentativité préservée et un maintien de
    l’égalité dans l’accès à l’information.

    Dominique Villeneuve (A2C), Julie Humeau (Dentsu), Philippe Antoine (BFM Région) et Nicolas Fraudreau (CoSpirit Groupe)

     

    broken image

    La diversité médias, composante essentielle de la vitalité démocratique !
     

    Découvrez l'intégralité du webinar !

  • Webinaire #14 - 23 novembre 2023

    Oui pub un an après, quels impacts sur les stratégies media ?

    broken image

    Partie #1 : Oui pub un an après, quel bilan et quelles perspectives ?

     

    Eric Trousset (La Poste) et Sylvain Bedoni (CoSpirit Groupe)

    broken image

    Partie #2: Nouvelle donne dans les médias, quels impacts sur les stratégies des annonceurs et quelles conséquences pour nos territoires ?

    GuillaumeThéaudière (Monolith Partners/Sciences Po), Jean-Philippe Girin (CoSpirit Groupe), Roland Aouizerate (Mobsuccess) et Bruno Van Boucq (Proxistore)

     

    broken image

    Oui pub un an après, quels impacts sur les stratégies media ?
     

    Découvrez l'intégralité du webinar !

  • Webinaire #13 - 11 octobre 2023

    1er Observatoire des investissements publicitaires locaux

    broken image
    Replay
  • Webinaire #12 - 6 juillet 2023

    Les enjeux sociétaux d’un écosystème media français national et local plus fort !

    broken image

    Partie #1 : Les enjeux d’une information globale étayée, vérifiée et accessible à tous portée
    par les médias français.

    Raphaël Porte (Altice Media Ads&Connect), Bruno Ricard (366) et Pascal Girodias (Radio France Publicité) nous éclairerent sur les enjeux du maintien d’un
    écosystème media français fort porteur de contenus certifiés et accessibles à tous.

    broken image

    Partie #2: Des médias français plus forts, quels bénéfices pour nos territoires et nos
    concitoyens ?

    Cécile Chambaudrie (NRJ Global), Anne-Sophie Cruque (Publicis Media), Anthony Valentini (CCI France) et Guillaume Bachelay (JCDecaux) débattent du sujet de la responsabilité et de ses bénéfices pour nos territoires et nos concitoyens.

     

    broken image

    Les enjeux sociétaux d’un écosystème media français national et local plus fort !

     

    Découvrez l'intégralité du webinar !

  • Webinaire #11 - 11 mai 2023

    Stratégie media unifiée, quelles synergies entre dispositifs media nationaux et locaux ?

    broken image

    Partie #1 : Stratégie media unifiée,quelles synergies entre dispositifs nationaux et locaux ?

    Virginie Palluy, Florian Charnier, Romain Guéno et la Commandante Séverine Petitgas, Cheffe de la Cellule Opération Marketing de l’Armée de Terre, nous éclairent sur les enjeux et les solutions à mettre en œuvre pour déployer des campagnes nationales/locales efficaces.

    broken image

    Partie #2: Comment l’offre media a-t-elle su s’adapter à cette vision globale national/local ?

    Laurence Thiery, Camille Burner Zink, Stéphane Delaporte et Laurent Buffard, directeur de la communication Banque Populaire et Caisse d'Epargne mettent à l’honneur la dynamique de nos médias dans l’élaboration de dispositifs mixtes adaptés aux besoins des annonceurs.

    broken image

    Stratégie media unifiée, quelles synergies entre dispositifs media nationaux et locaux ?

     

    Découvrez l'intégralité du webinar !

  • Webinaire #10 - 23 mars 2023

    Ciblage et mesure, l’efficience des média locaux révélée !

    broken image

    Partie #1 : Audience planning et géoplanning, quelles solutions pour mieux cibler en media local ?

    Claire Bizot, Bruno Van Boucq, Benoit Oberlé, CEO deSirdata et Romain Girard, qui débattent sur le thème du ciblage local,mono et plurimédia.

    broken image

    Partie #2: Savoir c’est mesurer : brand equity, trafic en magasins et impact sur les ventes, la mesure locale n’est plus un rêve !

    Jérémy Lefebvre, CEO d’Episto, Nicolas Guillou et Virginie Sappey nous éclairent sur les solutions qui s’offrent à nous pour mesurer l’impact de la communication locale sur le trafic et la brand equity.

    broken image

    Ciblage et mesure, l’efficience des média locaux révélée !

    Découvrez l'intégralité du webinar !

  • Webinaire #9 - 26 janvier 2023

    La création localisée, pilier d’une communication de proximité efficace !

    broken image

    Partie #1 : Créativité, process et solutions techniques pour une communication digitale locale efficace !

    Venez écouter Julien Levilain, General Manager de Buzzman, Marie Ferry, Roland Aouizerate et Vincent Ribé-Puig nous partager leur expérience sur le déploiement de campagnes digitales qui répondent au besoin de personnalisation locale.

    broken image

    Partie #2: Communication extérieure, comment la créativité permet-elle de jouer la carte de l’ancrage local et de la proximité.

    Annabelle Legrand-Lippens, Responsable Marketing, Marque et Communication externe chezGAN Assurances, Alban Duron et William Royer vous présentent les enjeux, les innovations et les nouveaux process en matière de création de proximité et contextualisée.

    broken image

    La création localisée, pilier d’une communication de proximité efficace !

    Découvrez l'intégralité du webinar !

  • Webinaire #8 - 30 novembre 2022

    Attention publicitaire, comment créer un contexte favorable

    pour améliorer l’efficacité de ses campagnes ?

    broken image

    Partie #1 : Attention publicitaire, état des lieux et vision prospective

    Venez écouter Stéphane Hugon, Virginie Sappey et François Liénart nous dresser un état des lieux des réflexions menées autour de l’attention, et nous partager leur vision des étapes nécessaires pour intégrer cette réflexion dans les stratégies de communication.

    broken image

    Partie #2: La contextualisation éditoriale au niveau local au service de l’engagement

    Lucile Regourd, Responsable de campagnes et relations presse chez Nightline France, Eléonore Bastard, Doriane Depailler et Pascal Girodias nous démontrer que la contextualisation éditoriale et locale des messages est en mesure de créer plus d’engagement et d’impact.

    broken image

    Attention publicitaire, comment créer un contexte favorable pour améliorer l’efficacité de ses campagnes ?

    Découvrez l'intégralité du webinar !

  • Webinaire #7 - 27 octobre 2022

    Oui pub : quel impact sur la consommation des ménages et la communication locales
    des marques et des distributeurs ?

    broken image

    Partie #1 : Expérimentation Oui pub, l’envers du décor !

    Xavier Guillon, Sylvain Bedoni et Stéphanie Lebbos décryptent pour nous les impacts de cette mesure sur la consommation des ménages et le trafic dans les magasins, ainsi que sur l’organisation de la « filière catalogues ».
     

    broken image

    Partie #2: Quelles solutions alternatives aux catalogues pour garantir une transition équilibrée ?

    Marie Ferry, Roland Aouizerate et Bruno Van Boucq vous expliquent comment adapter votre stratégie media locale pour répondre efficacement à cette réduction des catalogues.

    broken image

    Oui pub : quel impact sur la consommation des ménages et la communication locales des marques et des distributeurs ?

    Découvrez l'intégralité du webinar !

  • Webinaire #6 - 22 septembre 2022

    Le local, clé d’entrée pour une communication responsable !

    broken image

    Partie #1 : La responsabilité des acteurs du local face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux

    Dominique Royet, Yves Charmont et Olivier Delavoye débattent des enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux d’une démarche RSE et des exigences de cette démarche pour les acteurs du local (agences media, conseil, …).

    broken image

    Partie #2: Comment l’innovation en matière de digital local répond-t-elle aux enjeux de RSE ?

    Bruno Van Boucq et Guillaume Jaccarini nous éclairent sur les innovations en matière de digital local qui permettent de répondre à ces enjeux de responsabilité sociale et environnementale.

    broken image

    Le local, clé d’entrée pour une communication responsable ! 

    Découvrez l'intégralité du webinar !

  • Webinaire #5 - 30 juin 2022

    La communication de proximité, plus que jamais un enjeu pour les marques et les enseignes

    broken image

    Extrait : Le retail Media

    Un nouveau terrain de jeu pour des stratégies de communications locales" (Webinar complet)

    broken image

    Extrait : Messages publicitaires adaptés au local #1

    Stéphane Hugon, sociologue et cofondateur d’Eranos, décortique pour nous les rapports entre « lien » et proximité et l’impact sur la communication à l’échelle locale

    broken image

    Extrait : Messages publicitaires adaptés au local #2

    La création publicitaire localisée, quelle déclinaison concrète en média pour une proximité renforcée avec ses consommateurs ?

    broken image

    Extrait : La radio, media de proximité par nature !

    Panorama des enjeux et des innovations pour les radios locales

    broken image

    La communication de proximité, plus que jamais un enjeu pour les marques et les enseignes

    Découvrez l'intégralité du webinar !

broken image

L'ASSO
NOTRE MISSION

REPLAY

L'ECHO DES TERRITOIRES

LES MEMBRES

S'inscrire à la Newsletter

Alexis Goujon

06.03.36.23.40

alexis@lesrelocalisateurs.fr

 

Termes et Conditions
Politique de confidentialité
    Utilisation des cookies
    Nous utilisons des cookies pour assurer une expérience de navigation fluide. En continuant, nous supposons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
    En savoir plus